La tarification appliquée aux familles est libre. La révision tarifaire est effectuée au 1er septembre de chaque année. Les familles peuvent, sous certaines conditions, bénéficier d’aide(s) financière(s).

Le complément de libre choix du mode de garde (CMG)

Les familles peuvent sous certaines conditions (nombre d’enfants à charge, âge de l’enfant et ressources) bénéficier du CMG dans le cadre de la Paje (La prestation d’accueil du jeune enfant) versé par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) ou la Mutualité sociale agricole (MSA). 

Une partie de leurs dépenses est prise en charge. Les démarches d’ouverture des droits sont à effectuer par la famille.

Pour plus d’information : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F33648 

Les parents bénéficiant d’un congé parental ne peuvent pas prétendre au remboursement de la CAF. C’est pourquoi, nous vous offrons la possibilité de bénéficier d’un tarif préférentiel quel que soit le nombre d’heure réservé. 

L’Aide à la garde d’enfant (AGE) de la région Hauts-de-France

Cette aide s’adresse aux parents d’enfants de moins de 3 ans qui « rencontrent souvent des difficultés pour concilier vie professionnelle et vie familiale, plus encore s’il s’agit de mener des démarches pour accéder à une formation ou à l’emploi ». Pour avoir droit à cette aide, il faut remplir plusieurs critères ».

Pour plus d’information : https://guide-aides.hautsdefrance.fr/aide636 

Crédit d'impôt

Les familles peuvent bénéficier, sous conditions, d’un crédit d’impôt pour les frais de garde de vos enfants ou petits-enfants à charge de moins de 6 ans, en cas de garde à l’extérieur du domicile. 

Pour plus d’information : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F8